Actualités

Le QR code, outil fantastique?

6 mars 2014

Une chronique E-Tourisme par Frédéric Gonzalo et son invité Thomas Yung, parue dans Tourismexpress le 5 mars 2014.

Au cours des dernières semaines, on m’a demandé à quelques reprises ce que je pensais des codes QR et leur utilisation potentielle, d’un point de vue marketing en tourisme. J’avais déjà partagé mon opinion sur ce sujet dans ce billet Les Codes QR, ou comment mal utiliser une technologie. Cette semaine, c’est au tour de Thomas Yung, blogueur invité, de nous dévoiler quelques trucs pertinents.

On le voit fleurir un peu partout, dans les magazines, sur les affiches publicitaires, les flyers, etc. On a l’impression qu’ils deviennent une sorte d’alliés de la communication marketing. C’est partiellement vrai, mais à condition de bien les employer. Mais c’est aussi un formidable outil de relation client, je vais vous donner quelques exemples, pratiques et simples à mettre en œuvre.

Je suis déjà intervenu sur ce blog, je suis Thomas Yung, un bloggeur/consultant Français dans la thématique du webmarketing hôtelier. Merci à Fréderic pour ses invitations à écrire, merci à vous de lire et de partager ces trucs et astuces. N’hésitez pas à partager et à réagir dans les commentaires à la fin de cet article.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici