Actualités

Le tourisme d’affaires, un moteur économique en Gaspésie !

12 juillet 2016

C’est sous le thème « Osez la Gaspésie! » que des intervenants, dont quatre hôteliers, s’unissent pour développer le tourisme d’affaires en Gaspésie. Par cette initiative de coopétition, ils désirent travailler à la consolidation, au développement et à la promotion de ce marché essentiel à la rentabilité de leurs entreprises.

Sollicitant la participation de Tourisme Gaspésie au projet, celle-ci s’est engagée à réaliser une première recherche menant à un positionnement de la région. De plus, elle se dote d’outils pour accompagner les entreprises dans le développement et la mise en marché de la destination volet affaires.

Les participants à cette initiative sont le Gîte du Mont-Albert, l’Hôtel des Commandants de Gaspé, le Riôtel Matane, l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer ainsi que la Ville d’Amqui.

Chacun, dans son milieu, aura pour objectif de conscientiser les acteurs locaux, la communauté gaspésienne et les ambassadeurs du territoire des retombées générées par le tourisme d’affaires et de l’importance de leur rôle dans le développement économique d’une destination d’affaires. Sa croissance permettra également de consolider des emplois, d’allonger la saison touristique pour devenir une destination quatre saisons, de maximiser les retombées sur l’ensemble du territoire, d’augmenter l’achat local et de développer de nouveaux marchés.

Comparativement au tourisme d’agrément, le tourisme d’affaires engendre des dépenses de quatre à vingt fois plus importantes. En Gaspésie pour les quatre centres de congrès, c’est plus de 30 000 nuitées annuellement qui sont attribuables au tourisme d’affaires.

Source : Tourisme Gaspésie

Pour en savoir plus sur ces deux membres de l’APCQ :
l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer, cliquez ici
le Riôtel Matane, cliquez ici;

Une nouvelle parue dans Tourismexpress