Actualités

Le tourisme, moteur de croissance du Canada : résumé du plan stratégique 2014-2018 de la CCT

2 juillet 2014

Publié dans Tourismexpress

La Commission canadienne du tourisme (CCT) vient de publier le résumé de son plan d’entreprise 2014-2018 intitulé Le tourisme, moteur de croissance du Canada. Chaque année, le plan stratégique a un but ultime : accroître les recettes d’exportation du tourisme pour le Canada.
 
Le Canada est en position de force : sa brillante réputation à l’étranger lui donne une longueur d’avance pour profiter de la demande insatiable dans le monde pour les voyages internationaux. Par ailleurs, l’industrie canadienne du tourisme ouvre la porte à d’autres secteurs prioritaires. Le tourisme d’affaires en particulier stimule les investissements futurs. En effet, les voyageurs d’affaires constatent à la source les possibilités d’investissement au pays lorsqu’ils participent à une réunion, à un congrès ou à une exposition. 
 
Le Canada cherche à étendre ses réseaux d’exportation en y incluant des partenaires dans des marchés comme le Brésil, la Chine et l’Inde et la hausse du nombre de touristes en provenance de ces pays contribuera à renforcer ces nouvelles relations commerciales. 
 
Le résumé du plan d’entreprise 2014-2018 présente en détail les trois thèmes stratégiques suivants :

  • Stimuler la demande au profit de l’économie touristique canadienne;
  • Fournir aux entreprises touristiques canadiennes des plateformes conformes à la marque pour les aider à vendre la destination Canada et pour leur faciliter l’accès au marché international;
  • Promouvoir l’excellence et l’efficacité au sein de l’entreprise.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Lisez l’intégralité du résumé du plan d’entreprise 2014-2018, Le tourisme, moteur de croissance du Canada.

Source : Commission canadienne du tourisme