Actualités

Le tournoi de la Coupe Memorial à Shawinigan en 2012

7 avril 2011

Shawinigan, le jeudi 7 avril 2011 – Le tournoi de la Coupe Memorial du printemps 2012 aura lieu à Shawinigan. La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé, ce midi, que l’organisation des Cataractes a été sélectionnée pour la présentation de ce prestigieux tournoi.
« Nous sommes très heureux d’obtenir la confiance du comité. C’est un tournoi d’importance pour le hockey canadien et c’est un privilège de pouvoir le présenter chez nous », lance le président des Cataractes, monsieur Réal Breton. « Soyez convaincus que nous allons travailler fort pour le rayonnement de notre ligue et de toutes ses équipes. »

Le président Réal Breton tient à féliciter les organisations de St.John’s, Halifax et Cap-Breton qui ont présenté d’excellentes candidatures. Il remercie également les membres du comité de sélection et son président, Gérard Jeanneteau, pour l’excellent travail qu’ils ont accompli.
« Les citoyens de Shawinigan sont fiers de pouvoir recevoir l’élite du hockey junior canadien au printemps 2012. Ce sont des partisans indéfectibles à leur équipe depuis plus de 40 ans. Et je suis certain que le comité organisateur saura présenter une édition mémorable de ce tournoi », ajoute le maire de Shawinigan, Michel Angers.

L’annonce de ce midi vient couronner de succès les efforts du comité de candidature pour l’obtention du tournoi. «  Je veux remercier tous les membres de l’équipe qui ont travaillé avec cœur à la présentation de cette candidature. Merci à toute l’équipe du comité pour avoir accepté de s’investir. Dès demain matin, le comité du tournoi de la Coupe Memorial 2012 va travailler avec cœur et relèvera le défi avec brio », assure le président du comité, monsieur André Buisson.

C’est sous le thème  « Parce que nos histoires sont memorial » que les Cataractes ont présenté leur candidature.

Plusieurs personnalités ont apporté leur appui à l’organisation de Shawinigan, dont le président des Canadiens de Montréal, monsieur Geoffrey Molson, à titre de président d’honneur. L’ex-premier ministre du Canada, le Très Honorable Jean Chrétien, ainsi que le hockeyeur Guy Lafleur ont accepté d’agir à titre d’ambassadeurs de l’évènement.

« Ensemble, grâce au travail de toute la communauté, notre club de hockey est plus en vie que jamais et cette nomination est une belle marque de reconnaissance pour tous les efforts investis depuis 42 ans », conclut le président des Cataractes, Réal Breton.

-30-

Source :
Monsieur Daniel Milot
Directeur général
Comité organisateur Coupe Memorial Mastercard 2012
819 537-6327