Actualités

Les 3 ingrédients essentiels au succès de votre évènement

25 août 2017
1. Une destination prestigieuse et unique

Pour qu’un évènement soit une réussite, il faut avant tout offrir aux participants une destination prestigieuse, mais qui soit aussi originale afin de piquer leur curiosité et de rendre leur séjour mémorable.

Savez-vous qu’en 2016, la ville de Québec a été reconnue destination #1 au Canada par les lecteurs de Travel&Leisure ?

Si le charme européen de Québec séduit dès le premier coup d’oeil, c’est son mélange d’histoire et de modernité, la beauté et la richesse de la nature environnante, l’originalité de sa culture et son énergie débordante qui expliquent que le visiteur en conserve un souvenir durable.

Sa culture francophone unique en Amérique du Nord explique que Québec soit inscrite sur la prestigieuse liste des villes du patrimoine mondial  de l’UNESCO.

Mais, cette culture est vivante ! Ainsi,  le 30 septembre 2016 à Londres, la ville de Québec a reçu de Leading Culture Destinations le prix Culture City of The Year.

Et attention ! Culture francophone ne veut pas dire que les Québécois ne communiquent qu’en français ! Lors d’une discussion récente avec John Torrès de l’American Farm Bureau Federation, je lui faisais justement cette remarque et il m’a semblé agréablement surpris d’apprendre qu’il était facile de se faire comprendre et de discuter en anglais à Québec… Et beaucoup plus facilement qu’à Paris !

Lisez la suite de ce billet issu du blogue de Suzanne Voisine de l’Hôtel Château Laurier Québec et découvrez les autres sujets présentés.

Voir les capacités d’accueil de l’Hôtel Château Laurier Québec, membre de l’APCQ.