Actualités

Les lecteurs du magazine Travel+Leisure le confirment : Québec, meilleure destination au pays

4 juillet 2013

Le prestigieux magazine touristique Travel+Leisure vient de publier les résultats du World’s Best Awards 2013 et ses lecteurs le confirment, la ville de Québec se classe au premier rang des meilleures destinations au Canada et à la huitième place en Amérique du Nord.

Cette année, Québec a donc gravi un échelon par rapport à l’an dernier, pour maintenant devancer Vancouver et prendre la tête du classement canadien. Avec ce résultat très positif, Québec conserve sa place dans le Hall of Fame, club select des destinations qui maintiennent une présence au palmarès lors de dix années consécutives ou plus.

Cette vaste étude a été réalisée entre décembre 2012 et avril 2013 auprès des lecteurs du magazine. Les villes étaient évaluées selon six critères, soit les attraits touristiques, la culture et les arts, les restaurants et la nourriture, les habitants, le magasinage ainsi que le rapport qualité/prix de la destination.

Pour les détails :
http://www.travelandleisure.com/worldsbest/2013/cities/us-canadacities/ 

« C’est grâce à des efforts concertés qu’on arrive à atteindre et maintenir une place de choix dans ce palmarès de prestige. Et c’est d’autant plus valorisant lorsqu’on pense que ce sont les lecteurs qui votent pour nous » d’expliquer Gabriel Savard, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Parmi les établissements hôteliers reconnus dans ce sondage, soulignons également la performance de l’Auberge St-Antoine, qui se maintient dans le top 3 de sa catégorie, au Canada.

                                                                                          -30-

Source : Sylvain Gagné
Conseiller en communication, responsable des relations
publiques
418-641-6654, poste 5405
sylvain.gagne@quebecregion.com