Actualités

Les tendances 2018 pour les congrès, évènements et réunions

22 janvier 2018

Vous planifiez un congrès, un évènement, une exposition ou une réunion en 2018 ? Prenez note des tendances qui auront un impact majeur sur votre planification d’évènements et qui ajouteront une perspective intéressante à l’éventail des organisateurs d’évènements.

Intelligence artificielle

Les applications d’assistance virtuelle ou de conciergerie n’appartiennent dorénavant plus au futur. Les organisateurs futés d’aujourd’hui savent que plus ils possèdent d’information sur leurs participants, leurs exposants et leurs commanditaires, plus ils seront en mesure de leur offrir une expérience personnalisée et pertinente. Grâce aux mégadonnées et aux connaissances avancées, ils savent aussi que les décisions qu’ils prendront pour leur évènement seront bien mieux documentées.  

Immersion totale

Si vous croyez que la réalité virtuelle et la réalité augmentée n’existent que dans Star Trek, eh bien, pensez-y encore un peu. En fait, la réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent offrir aux participants des occasions de réseautage extraordinaires avec ceux qui ne sont pas présents à l’évènement. Ils peuvent aussi leur faire découvrir de nouveaux produits ou services, ou leur faire vivre des expériences auxquelles ils n’auraient pu participer avant à cause des coûts et des contraintes logistiques.

Marketing automatisé

Le marketing automatisé est probablement la stratégie numéro 1 que les organisateurs devraient adopter en 2018. Ce type de marketing leur permet de planifier leurs campagnes de courriels et d’ajuster les messages subséquents en fonction des réponses reçues. Il leur est facilement possible d’avoir des communications engageantes qui dynamiseront les inscriptions et d’établir une relation durable avec toutes les personnes impliquées dans leur évènement.

Intéressez à en savoir plus sur les tendances du tourisme d’affaires? Consultez l’article complet ici.

Source : Québec Destination Affaires