Actualités

Les visiteurs arrivent plus tard mais plus nombreux

21 août 2012

Fort de son achalandage touristique du mois de juillet, le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est rattrape le recul senti en juin dernier. Avec une augmentation globale de 5% du taux d’occupation des établissements hôteliers et des résidences de tourisme, Tourisme Alma Lac-Saint-Jean se réjouit. Le beau temps et le renouvellement des produits touristiques de la destination sont identifiés comme principales raisons de la bonne performance touristique du secteur.

En matière de tourisme, le taux d’occupation des établissements d’hébergement est un indicateur incontournable puisque la plupart des visiteurs y séjournent durant leurs vacances au Lac-Saint-Jean. La performance touristique de juillet 2012 est supérieure à celle de juillet 2011, toutes catégories confondues. Le taux d’occupation des établissements hôteliers connait une hausse de 7% alors que la catégorie des gites touristiques enregistre une augmentation de 21%. Les résidences de tourisme connaissent une hausse de 7% de leur taux d’occupation tandis que celui des campings progresse de 2%.

Du côté des sites et attraits de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, l’achalandage touristique en réjouit plusieurs. Au Parc thématique l’Odyssée des bâtisseurs d’Alma, le nombre de visiteurs en juillet est supérieur à celui de juillet l’an passé. Même son de cloche au Parc de la Caverne Trou de la fée de Desbiens ainsi qu’à la Fromagerie et à la Boulangerie Médard de Saint-Gédéon.
Les plages et la Véloroute des bleuets ont été aussi très fréquentées. Les stationnements de départ de la Véloroute des bleuets étaient très souvent bondés. Encore une fois, le beau temps a joué un rôle capital dans la popularité de ces deux activités.

Même s’il est encore trop tôt pour dresser un bilan complet de la saison touristique 2012, l’équipe de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean affirme que les récentes données sont rassurantes et encourageantes !

                                                                                    -30-

Source :
Virginie Brisson, Directrice communication / marketing – Développement de produits
Tourisme Alma Lac-Saint-Jean
Téléphone : 418 668-3611