Actualités

Les Vivats 2017 : Tous ensemble, célébrons la pleine mesure de nos évènements !

15 novembre 2016

Le Conseil québécois des évènements écoresponsables (CQEER) a procédé hier, lors du Salon L’Organisateur, au lancement officiel de la période d’inscription au concours Les Vivats, les prix Loto-Québec pour les évènements responsables. Jusqu’au 25 janvier, nous invitons tous les organisateurs d’évènements et les fournisseurs aux pratiques durables et responsables  à déposer leur candidature au concours. Tous les types d’évènements, de toutes tailles, sont éligibles au concours.

Les Vivats, c’est LA reconnaissance des efforts et de la créativité en développement durable dans l’évènementiel! Depuis six ans, le concours a permis de reconnaître des dizaines d’évènements à travers toutes les régions du Québec.

La directrice du CQEER, Caroline Voyer, explique :  »Cette reconnaissance est très appréciée des organisateurs d’évènements responsables. Ils font des efforts et ceux-ci sont reconnus publiquement. Reconnaître les efforts faits sur le terrain est une façon de favoriser des changements de comportement durables. »

Une nouvelle catégorie pour la 6e édition du concours

Toutes les actions responsables sont mises de l’avant et sont reconnues par les sept jurys indépendants. Une nouvelle catégorie s’ajoute au concours cette année : le prix VIVATS RECYC-QUÉBEC – (Prévention) Réduction à la source.  Ce prix met en valeur une organisation qui a fait de la prévention pour arriver à réduire sa production de matières. Les achats ont été planifiés pour diminuer la quantité de matières résiduelles à gérer pendant et après l’évènement. On y préconise de travailler en amont de l’évènement. Ce nouveau prix favorise aussi le réemploi.

Les autres catégories :

  • Prix VIVATS RECYC-QUÉBEC- Gestion responsables des matières résiduelles
  • Alimentation
  • Transport et efficacité énergétique
  • Engagement socio-économique
  • Lieu d’accueil
  • Fournisseur présentée par guideorganisateur.com
  • Les Grands Vivats présentés par LOTO-QUÉBEC
    Budget de moins de 500 000 $
    Budget de plus de 500 000 $
Nous rappelons qu’une organisation peut déposer sa candidature dans plusieurs catégories du concours. Inscription gratuite de votre évènement du 8 novembre 2016 au 25 janvier 2017.

La remise de prix est à ajouter à votre agenda ! Cette année nous ferons la fête au Cabaret du Casino de Montréal le 4 avril 2017.

Vous pouvez réserver votre place pour assister à cet évènement, qui débutera par une série de conférences en après-midi sur l’organisation d’évènements responsables. La remise de prix se déroulera en format 5 à 7.

Le Conseil québécois des évènements écoresponsables remercie ses nombreux partenaires qui se joignent à Loto-Québec et Recyc-Québec pour assurer le succès du concours Les Vivats.

Pour les règlements du concours et d’autres détails sur Les Vivats : lesvivats.com

À propos du Conseil québécois des évènements écoresponsables (CQEER)

Le CQEER a pour objectif de faciliter et d’encourager l’organisation d’évènements écoresponsables au Québec. Le CQEER assure un développement constant des connaissances dans ce domaine, stimule l’offre de produits et de services responsables et met à la disposition du public un portail Internet rassemblant une foule d’informations : www.evenementecoresponsable.com.

                                                                                    -30-

Informations :
Caroline Voyer et Jessie Payette
Conseil québécois des évènements écoresponsables
Tél. : 438-936-8081
lesvivats@rqfe.org