Actualités

L’Espace 4 Saisons prend forme au pied du Mont-Orford

7 septembre 2016

Les gestionnaires de l’Espace 4 Saisons visent toujours le mois d’octobre pour compléter leur projet de 7 M$ qui transformera complètement ce lieu situé au pied du Mont-Orford.

Des dizaines de travailleurs sont à l’œuvre depuis plusieurs semaines pour construire la nouvelle aire d’hébergement qui fera passer le nombre d’unités de 28 à 82. Il s’agit d’un chantier majeur qui amène son lot de défis comme l’explique la directrice générale adjointe d’Escapades Memphrémagog, Annie Brunelle.

«Le stationnement régulier est inaccessible durant tous les travaux, alors il a fallu complètement revoir notre façon de faire, affirme-t-elle. Il y a aussi tout le challenge lié au fait qu’une partie de l’auberge est en opération. On s’assure de tout mettre en œuvre pour que les travaux perturbent le moins possible nos clients. Jusqu’à date, ils ne sont vraiment pas déçus.»

Si la construction avance dans les délais prévus jusqu’à présent, Mme Brunelle reconnaît que le stress sera intense jusqu’à la toute fin, surtout que des réservations sont déjà prises. «On n’a pas le choix de livrer la marchandise. D’autant plus que dès que ces travaux seront complétés, nous allons rénover toutes les autres chambres pour ne pas qu’il y ait une vieille et une nouvelle partie. Disons qu’on ne fait pas les choses à moitié!», soutient-elle.

En plus du volet de l’hébergement, cet investissement de 7 M$ permet l’ajout de trois nouvelles salles de banquet, d’une piscine quatre saisons, dont la moitié de la superficie donnera à l’extérieur, et d’un stationnement intérieur chauffé d’une centaine de places.

Source : lerefletdulac.com