Actualités

L’été est bien amorcé dans la Réserve mondiale de bon temps!

8 août 2018
La saison touristique est bel et bien commencée depuis quelques semaines et les prévisions laissent présager une autre excellente saison, surtout lorsque dame Nature est de notre côté!
 
Depuis quelques années, le Bas-Saint-Laurent connaît des augmentations d’achalandage constantes. Près d’un million de touristes et autant d’excursionnistes visitent la Réserve mondiale de bon temps annuellement et laissent plus de 250 M$ en retombées économiques. Les attraits innovants, les nouvelles entreprises touristiques, les évènements d’envergure et les paysages uniques contribuent à cet engouement pour la région. C’est plus de 700 000 $ qui sont investis dans la campagne estivale pour promouvoir la région sur plusieurs plateformes médiatiques au Québec et hors Québec.
 
Crédit : Tourisme Bas-Saint-Laurent

Quelques nouveautés dans la région

Le parc national du Bic avec son tout nouveau secteur Tombolo pour accueillir les familles avec 10 prêts-à-camper Étoile, 4 chalets Écho, 5 chalets EXP, 3 yourtes, 53 terrains de camping et une grande zone familiale de jeux. En plus de l’acquisition d’une navette reliant Témiscouata-sur-le-Lac à l’Anse-à-William, le parc national du Lac-Témiscouata accueille les chiens tout l’été cette année, en projet pilote, et propose le Sentier des Curieux de Nature, premier du genre dans le réseau de la Sépaq.

Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père innove toujours avec un fabuleux spectacle de marionnettes géantes, pour les petits et les grands, dans le Hangar 14 en prestation tout l’été.
 
(…)

Pour bien planifier son séjour

Plus de 100 000 guides touristiques officiels du Bas-Saint-Laurent seront distribués partout au Québec et au Bas-Saint-Laurent pour guider les visiteurs dans la planification de leur séjour. Le site Internet BasSaintLaurent.ca héberge, quant à lui, l’essentiel de l’offre touristique de la région, proposant ainsi activités pour toute la famille, restos, forfaits avantageux et lieux pour bien dormir. Une toute nouvelle mouture du site est en voie de réalisation.
 

Campagne ViensVoirLesBaleines.com

En partenariat avec Tourisme Québec, l’Alliance Éco-Baleine, les régions du Bas-Saint-Laurent, de Manicouagan et de Charlevoix, le Québec maritime et Tourisme Rivière-du-Loup, une campagne d’envergure sur le produit baleine et fleuve bat son plein afin d’inciter la clientèle québécoise et ontarienne à s’offrir une croisière aux baleines pendant leurs vacances et à visiter nos régions. Souvent associées à la rive nord du fleuve et à la région de Tadoussac, des croisières aux baleines sont aussi offertes à partir du quai de Rivière-du-Loup par Croisières AML à bord du spacieux navire AML Levant.

Microsite dédié, offre de forfaits, message publicitaire télévisé, commandite d’une émission estivale populaire, achat de mots-clés, de bannières et de publicités Facebook représentent l’essentiel des actions de cette campagne qui nécessite un investissement de 600 000 $. 

Crédit : Viens voir les baleines

Présence sur les médias sociaux

Une importante campagne numérique en continu alimentera de façon active et stratégique les médias sociaux. Ainsi, les fans abonnés aux comptes Facebook, Twitter et Instagram de l’organisme seront toujours à l’affût des concours, des activités à ne pas manquer et des évènements qui ponctueront l’été bas-laurentien. Plusieurs infolettres estivales alimenteront aussi les 23 000 abonnés passionnés de la Réserve mondiale de bon temps! De plus, blogueurs, influenceurs et journalistes profiteront de l’été pour sillonner la région afin d’alimenter leurs plateformes et celles de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Le Québec maritime

En plus de la campagne estivale de Tourisme Bas-Saint-Laurent, 1,5 M$ sont investis par le Québec maritime pour promouvoir les régions de l’Est-du-Québec sur les marchés hors Québec et internationaux, dont l’Ontario, les États-Unis et la France.
 
 
Le Bas-Saint-Laurent, Réserve de bon temps et destination de choix pour vos prochains évènements d’affaires. Découvrez l’offre d’hébergement et de salles de réunion à Rimouski et Rivière-du-Loup.
 
Source : Tourisme Bas-Saint-Laurent