Actualités

Lévis, doté du quatrième plus grand centre de congrès au Québec

28 octobre 2015

La Ville de Lévis joue depuis quelques mois dans la cour des grands en ce qui a trait à la filière des congrès et autres évènements d’affaires. Et ce, depuis que son centre des congrès a bénéficié d’investissements de plus de 11 millions de dollars, ce qui a augmenté substantiellement ses espaces disponibles et, par conséquent, son offre de services. Un survol en compagnie du directeur général du Four Points by Sheraton Lévis et du Centre de congrès et d’expositions, Michel Douville.

Une mise en contexte s’impose de prime abord. C’est le 23 avril que le tout nouveau centre agrandi et revampé a été inauguré. On y annonçait que les travaux au coût d’un peu plus de 11 millions de dollars ont permis de faire passer la superficie des espaces disponibles pour des évènements de 22 000 à 35 000 pieds carrés, soit une augmentation de près de 60 %. La superficie totale du Centre est désormais de plus 80 000 pieds carrés. Ce n’est pas tout. L’établissement compte maintenant 22 salles pouvant accueillir des évènements de tous ordres, tels que des réunions, des réceptions, des conférences, des congrès, des bals des finissants, des spectacles et autres soirées dansantes. La salle principale, agrandie du tiers, peut recevoir 1600 personnes en formule théâtre ou 1400 personnes en formule banquet. L’installation d’équipements audiovisuels et décoratifs de grande envergure est également possible en raison des larges entrées et des plafonds de 23 pieds de hauteur.

Lire la suite.

Source : Le Devoir, Tourisme Destinations Affaires, Cahier spécial octobre 2015.

Photo: Source Tourisme Lévis
« Par sa modernité, notre centre a un caractère très urbain avec ses fenestrations dans toutes les nouvelles salles », se réjouit Michel Douville, directeur général du Four Points by Sheraton Lévis et du Centre de congrès et d’expositions.