Actualités

L’Hôtel Le Président bonifie l’offre touristique sherbrookoise avec l’obtention d’une classification quatre étoiles

23 mars 2012

La corporation Destination Sherbrooke est fière de souligner l’obtention d’une nouvelle classification hôtelière de quatre étoiles pour l’Hôtel Le Président.  La Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) a officiellement décerné, le 15 mars 2012, l’accréditation d’établissements hôteliers quatre étoiles à cette institution sherbrookoise sise sur la rue King Ouest, en périphérie de l’autoroute Jacques-O’Bready.

Les 117 chambres de l’Hôtel Le Président s’ajoutent dorénavant à l’offre d’hébergement de catégorie quatre étoiles de Sherbrooke, qui compte maintenant un total de 415 chambres de cette classification. À elle seule, cette proportion représente environ 28 % du nombre total des chambres de cette catégorie qui sont disponibles à Sherbrooke et 15 % de l’offre pour la région des Cantons-de-l’Est. Destination Sherbrooke est convaincue que cette nouvelle classification contribuera à bonifier l’offre récréotouristique, en plus d’attirer de nouveaux touristes et de renouveler la venue de la clientèle d’affaires dans la région.

L’Hôtel Le Président, dont les travaux de rénovation ont été complétés en janvier 2012, est stratégiquement situé à l’intersection des principales autoroutes et artères de la ville ainsi qu’à proximité des attraits touristiques et points d’intérêts majeurs. De nombreux forfaits, conçus spécialement pour satisfaire les attentes des visiteurs, sont également mis à la disposition de la clientèle par l’hôtelier. L’établissement s’implique d’ailleurs activement avec les partenaires locaux de l’industrie touristique dans un objectif commun d’amélioration constante de l’offre touristique.

Soucieux de la qualité et de la diversité de ses services, l’Hôtel Le Président offre un vaste éventail de services à ses clients tels que quatre salles de réunions complètement équipées, une piscine intérieure avec baignoire à remous, une terrasse extérieure et un personnel bilingue. Cet établissement hôtelier offre en plus l’accès à Internet sans fil et à son stationnement tout à fait gratuitement. Un service de restauration, de type banquet pour réunions, mariages et funérailles, est également offert sur place. En plus, celui-ci offre son populaire brunch du dimanche où même les familles locales prennent plaisir à s’y rendre. 

Par ses efforts de développement, ce leader dans son domaine contribue grandement à l’amélioration globale de la qualité des services offerts aux visiteurs ainsi qu’au rayonnement de la ville de Sherbrooke.

                                                    – 30 –


Source :
Nathalie Poirier, M.Env.
Coordonnatrice des communications et des relations publiques
Communications et marketing
Destination Sherbrooke
1300, boul. de Portland, C. P. 610, Sherbrooke (Québec) J1H 5H9
819 560-4280, poste 110
np@destinationsherbrooke.com
www.destinationsherbrooke.com