Actualités

L’industrie touristique accueille favorablement le renouvellement de l’engagement du gouvernement en matière de développement économique et de création de richesses.

25 février 2011

Québec, le jeudi 25 février 2011 – Le Conseil québécois de l’industrie touristique (CQIT) perçoit positivement le discours inaugural prononcé hier par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et profite de l’occasion pour rappeler au gouvernement que le tourisme au Québec contribue activement et de façon tangible à la création de richesses et à la prospérité sur tout le territoire québécois.

De plus, les mesures particulières en regard du maintien en emploi des travailleurs d’expérience et le recours aux travailleurs immigrants, constituent des stratégies efficaces pour amenuiser le manque de main-d’oeuvre en tourisme. Deux stratégies revendiquées par l’industrie pour répondre plus particulièrement aux besoins des PME touristiques en régions qui sont aux prises avec des problématiques importantes de ressources humaines.

Par ailleurs, le CQIT voit en la création d’un fonds spécial pour encourager nos entreprises culturelles et nos artistes à mener des projets majeurs sur la scène internationale, un fort potentiel pour servir de vitrine à la destination touristique québécoise. « Combinée à d’autres stratégies concrètes, cette mesure peut contribuer à notre positionnement sur les marchés internationaux et stimuler le tourisme extérieur qui génère d’importantes retombées économiques pour le Québec. » d’affirmer M. Alain April, président du Conseil québécois de l’industrie touristique.

Le conseil d’administration du CQIT et tous les membres qu’il représente attendent impatiemment le budget qui sera déposé dans les semaines à venir afin d’évaluer l’ensemble des mesures qui seront mises en place pour soutenir la croissance des entreprises et la création de richesses.

Le CQIT représente via ses adhésions, quelque 10 000 entreprises et organismes oeuvrant en tourisme au Québec. Il a pour mission de concerter, de promouvoir et de défendre leurs intérêts et leurs enjeux. www.cqit.ca

-30-

Source : Conseil québécois de l’industrie touristique (CQIT)

Informations : Lucie Charland
Directrice générale
Téléphone : 418 682-3787
Cellulaire : 418 931-4972