Actualités

L’initiative #JeudiTourisme surpasse les attentes !

5 septembre 2013

Le lancement du mot-clic #JeudiTourisme sur Twitter vise à faire valoir l’importance du secteur touristique québécois et à encourager le partage de bonnes pratiques d’ici et d’ailleurs. Cette initiative, mise sur pied par le Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM, a été lancée le 4 juillet 2013. En seulement huit semaines, plus de 220 participants issus de l’industrie touristique québécoise et internationale ont déjà pris part à la conversation, soit 10% de plus que l’objectif fixé au départ. Plus de 750 organisations et passionnés de tourisme font désormais partie de cette nouvelle communauté virtuelle en tant qu’abonnés au compte @JeudiTourisme, et ce n’est qu’un début.

Avec le retour des vacances et la rentrée scolaire, l’équipe du Réseau de veille en tourisme invite les intervenants touristiques, blogueurs et journalistes spécialisés, ainsi que les étudiants et professeurs dans le domaine, à faire de ce rendez-vous hebdomadaire sur Twitter une source d’échanges et d’inspiration incontournable !

Pour participer, rien de plus simple : il s’agit de prendre part à la conversation en utilisant le mot-clic #JeudiTourisme, et ce, chaque jeudi sur Twitter. Qu’il s’agisse d’exemples de bonnes pratiques (marketing, ressources humaines, gestion, hôtellerie, restauration, transport, culture, etc.), de campagnes publicitaires ou encore des liens vers des publications pertinentes, la discussion doit porter sur des innovations, de nouveaux produits et des tendances en tourisme.

L’idée ici n’est pas de faire la promotion de son produit ou encore de sa destination, mais plutôt d’inspirer ses confrères et consoeurs de l’industrie, de favoriser la créativité pour faire en sorte que ce secteur soit des plus dynamiques!

La mission du Réseau de veille en tourisme, une initiative de la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM qui a vu le jour en 2004, consiste à repérer, collecter, analyser et diffuser de l’information à valeur ajoutée afin de soutenir la compétitivité de l’industrie touristique québécoise et de favoriser une meilleure vision prospective chez ses dirigeants.

Pour de plus amples renseignements : http://bit.ly/104Wg18