Actualités

Magazine Travel + Leisure : Québec domine encore cette année le palmarès pour la meilleure destination au Canada

10 août 2020

Malgré la diminution exceptionnelle de visiteurs internationaux sur son territoire, Québec séduit toujours autant alors qu’elle a reçu le 8 juillet dernier la reconnaissance des lecteurs du magazine Travel + Leisure qui la nomme « meilleure destination au Canada » pour une cinquième année d’affilée. Soulignons que depuis la création de cette catégorie en 2016, Québec en a toujours occupé le premier rang. 

Avec un résultat de 85,46 (1 point plus élevé qu’en 2019), Québec est aimée des lecteurs pour plusieurs raisons : Avec ses cafés et ses bistrots classiques, ses vues panoramiques sur le fleuve Saint-Laurent et son quartier historique du Vieux-Québec (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), la capitale dégage une romance intemporelle. « C’est une destination qui nous permet de vivre l’expérience européenne tout en demeurant en Amérique du Nord », a écrit un lecteur au sujet de son caractère continental. Un autre lecteur vante son attractivité en toute saison : « c’est un bel endroit à visiter, quelle que soit la période de l’année ».

« Nous sommes toujours aussi agréablement surpris de savoir que les lecteurs du Travel + Leisure nous place au premier rang au Canada d’année en année. Cette distinction fait d’autant plus chaud au coeur à recevoir alors que nous sommes en saison estivale, une période importante pour notre industrie touristique. Être nommée « meilleure destination au Canada » nous donnera confiance pour la relance et nous espérons ainsi que les visiteurs se souviendront de Québec lorsqu’il sera possible et sécuritaire de voyager à l’international », souligne le directeur de l’Office du tourisme de Québec, Benoît Pigeon. 

De plus, l’Office du tourisme de Québec tient à féliciter l’Auberge Saint-Antoine (5e position) et le Fairmont Château Frontenac (9e position) qui figurent dans le palmarès des « 10 meilleurs hôtels du Canada ». 

Soulignons que le sondage s’est conclu le 2 mars 2020. Le magazine Travel + Leisure est une véritable référence pour les voyageurs et les membres de l’industrie touristique à l’international. 

Pour plus de détails sur le palmarès 2020 des meilleures destinations : https://www.travelandleisure.com/worlds-best/cities-in-canada

 

– 30 –