Actualités

Memphrémagog : première édition du Festin des vendanges

14 septembre 2015

Une cinquantaine de personnes découvrent des produits régionaux lors de la première édition du Festin des vendanges

La MRC de Memphrémagog, en collaboration avec la Fête des vendanges Magog-Orford, a tenu hier la première édition du Festin des vendanges, un souper rassembleur et convivial qui s’est tenu à la pointe Merry de Magog.

Une cinquantaine de personnes ont participé à cet évènement gourmand qui a eu lieu en bordure du majestueux lac Memphrémagog. Ce festin, organisé dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA), avait pour objectif de faire connaître et de mettre en valeur des produits du territoire.

« Memphrémagog compte près de soixante-dix producteurs sur son territoire qui cultivent, élèvent et transforment une grande variété de produits » mentionne monsieur Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. « Ainsi, pratiquement tous les ingrédients du menu servi aux invités provenaient de producteurs de la région, que ce soit la viande, les légumes, le fromage, le sirop d’érable, les vins et autres. » Lire la suite.

Photo : madame Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog et monsieur Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley. Ceux-ci présentent la nouvelle identité visuelle propre au secteur agroalimentaire de la MRC de Memphrémagog. (Photo : Murielle Quirion)

                                                                                           – 30 –

Source :
Madame Louise Champoux
Conseillère en communications
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 239

Pour information :
Monsieur Jacques Demers
Préfet
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292

Monsieur Hughes Ménard
Coordonnateur à l’aménagement
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 325