Actualités

Nicolet-Yamaska : La Grande Tablée des Oies devient la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre!

6 août 2015

Comme vous le savez, les administrateurs n’ont eu d’autres choix que d’annuler la Grande tablée des Oies 2014. À la suite de cette décision, les administrateurs ont décidé de prendre un temps de réflexion sur l’avenir de l’évènement, sa mission et son identité.

Après cet exercice,  un constat s’impose; l’évènement doit se transformer pour représenter davantage le milieu et, y-a-t-il un meilleur élément naturel pour rallier les gens que le Lac Saint-Pierre? Les administrateurs ont donc pris la décision de transformer l’évènement, en alliant le passé et l’avenir, puisque le Lac Saint-Pierre, c’est aussi l’oie des neiges. 

« Ce que l’on désire, c’est que l’évènement survive aux années, et pour que cela soit possible, nous devions prendre acte des réalités. À la base, l’évènement devait soutenir les producteurs d’oies de Baie-du-Febvre. Maintenant que ceux-ci ne sont plus présents, nous trouvions dommage de perdre un évènement rassembleur que les gens attendent chaque année. La mission reste la promotion du terroir et de notre région, sans s’attacher à un seul produit.

Lire la suite.

                                                                                          -30-

Source :
Jacques Côté, Président
819 696-5300
ferme.bertco@sogetel.net