Actualités

Nomination de Jean-François Lincourt au Hilton Québec

2 novembre 2018
Un message de Leslie Pschola, vice-présidente sénior aux opérations – Hilton
 
J’ai le plaisir d’annoncer que Jean-Francois Lincourt a été nommé Directeur général du Hilton Québec. Il entrera en fonction le 24 septembre 2018.
Vétéran de l’hospitalité depuis 25 ans, M. Lincourt a débuté sa carrière dans l’hôtellerie au Fairmont Jasper Park en tant que serveur de restauration avant de se joindre à l’équipe d’ouverture en tant que Directeur principal des banquets au Fairmont Tremblant. Il a ensuite travaillé au Fairmont Le Château Frontenac à Québec et au Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal, où il a occupé les fonctions de Directeur adjoint des restaurants, de Directeur des congrès et banquets, de Directeur de l’hébergement et de Directeur des opérations.
M. Lincourt s’est rendu aux États-Unis en 2012 en tant que Directeur des opérations au Fairmont Pittsburgh, où il a remporté le prix de «l’Hôtel de l’année». Sous sa direction, la propriété a obtenu le meilleur résultat dans l’indice de satisfaction JD Power Guest et l’indice RevPAR le plus élevé de la chaîne dans le monde. Jean-François a ensuite rejoint Claremont Club & Spa, un hôtel Fairmont à Berkley en Californie, où il a dirigé une rénovation de 42 M $ des chambres, des espaces publiques et des restaurants. Il est ensuite retourné sur la côte est où il a récemment occupé le poste de Directeur de l’hôtel Fairmont Copley Plaza à Boston.
Originaire du Canada, M. Lincourt détient un diplôme en gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et un certificat en investissements immobiliers hôteliers et en gestion d’actifs de eCornell. Il poursuit actuellement un certificat en administration des affaires.
Veuillez-vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à M. Lincourt au sein de l’équipe.
 
Leslie