Actualités

Nouveauté Zoo Granby 1 M$ – exposition thématique Dinozoo

16 décembre 2016

Le Zoo de Granby annonçait en conférence de presse des investissements totalisant près de 1 M$ pour sa nouveauté de la saison estivale 2017, l’exposition thématique nommée Dinozoo consacrée au monde des dinosaures. Du célèbre Tyrannosaurus Rex au fascinant Triceratops, pas moins de 21 spécimens grandeur nature se retrouveront sur un parcours extérieur, dans un tout nouveau monde jurassique.

De quelle grandeur sera le plus impressionnant de nos futurs pensionnaires?  L’Omeisaurus mesurera 16 pieds de hauteur tandis que l’Amargasaurus mesurera 35 pieds de longueur.  Impressionnant!  L’expérience du train aérien sera bonifiée et l’apparition de quelques dinosaures à certains détours saura vous surprendre.

Ce nouveau monde s’ajoutera aux quatre continents déjà existants au Zoo de Granby, soit l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Océanie.  On pourra parcourir ce monde, exposant autant les dinosaures classiques et reconnus que les récentes découvertes des paléontologistes provenant du globe. Des panneaux didactiques seront à proximité de chaque espèce de dinosaure, au même titre que l’affichage actuel pour notre collection animale. 

Le réalisme et l’animation de ces dinosaures animatroniques vous laisseront ébahis.  Ils sont réels ! Ils sont là devant nous, bougeant et tournant la tête. Quand ils ouvrent grand leurs énormes mâchoires dentées, clignant des yeux pour mieux nous fixer, bougeant le bras, fouettant l’air avec la queue et rugissant à notre présence, on se croirait vraiment à l’ère jurassique. Frissons garantis!

Il n’y aura pas de frais supplémentaire pour visiter l’exposition Dinozoo, incluse dans la tarification régulière estivale. Cette nouveauté plaira assurément à toute la famille, autant les petits que les grands. La tenue de cette exposition dans plusieurs autres parcs animaliers a connu un vif succès, notamment grâce à des environnements extérieurs uniques, ainsi qu’à son contenu répondant à la mission éducative des zoos.  
 
Biologistes sur le sentier, mascotte, animation, décors époustouflants, produits dérivés et boutique éphémère sont quelques-uns des ajouts prévus à cette grande nouveauté. Le nouveau monde jurassique représente une corde de plus à l’offre déjà étoffée du zoo, fort de ses 3 piliers (le parc animalier, le parc aquatique ainsi que le parc des manèges). C’est un rendez-vous dès le 20 mai prochain! D’ici là, avec le mot-clic #dinozoo, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en apprendre plus sur l’exposition.  
 
« Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif, fondé en 1953, dont la mission est de faire vivre à une clientèle variée et de tout âge, une expérience enrichissante, divertissante et éducative visant la sensibilisation envers la conservation du monde animal. Le zoo ne bénéficie d’aucune subvention pour ses opérations. Il emploie au plus fort de la saison touristique près de 700 personnes. Les retombées économiques directes et indirectes du Zoo de Granby dans sa région sont évaluées à plus de 50  M$ annuellement, une hausse de plus de 75 % depuis 2004.»

Source: Zoo de Granby