Saviez-vous qu’on retrouve 50% des érables de tout le Québec en Chaudière-Appalaches? Imaginez le spectacle automnal offrant les plus beaux contrastes et les plus belles couleurs!
Le littoral du Saint-Laurent
Emprunter la Route des Navigateurs, c’est être sans mot devant toute la beauté des paysages que le Saint-Laurent et ses îles nous offrent si généreusement. C’est trouver les panoramas si impressionnants et les vivre différemment à vélo ou en moto. C’est aussi faire des rencontres inspirantes avec les gens de la place et savourer les produits régionaux.
Période pour l’apogée des couleurs : 2e semaine d’octobre
Les Appalaches : secteurs des parcs régionaux
Pourquoi pas une randonnée pédestre pour admirer les couleurs d’automne ? Le Parc régional du Massif du Sud et le Parc des Appalaches offrent tout un spectacle.
Période pour l’apogée des couleurs: 4e semaine de septembre
Beauce et les Appalaches
Si vous prenez une magnifique photo du haut de l’observatoire du centre historique de la mine King|KB3 , vous reconnaîtrez facilement la Région de Thetford grâce à son héritage minier. Sa géologie distinctive a réussi à former de nombreux atouts plein air pour le bonheur de tout le monde. Envie d’adrénaline ou d’une randonnée en famille ? Vous trouverez tout ça en plus d’une réserve écologique et d’un parc national. Surprenante nature, vous dites ? Elle est encore plus belle en automne !
Période pour l’apogée des couleurs : 1ere semaine d’octobre
Consultez l’évolution des couleurs sur la carte en haut de cette page.
Source : Tourisme Chaudière-Applaches