Actualités

Passe en mode Outaouais – nouvelle campagne pour les gens de l’Outaouais et d’Ottawa

13 juillet 2020

Tourisme Outaouais est fière de lancer sa nouvelle campagne marketing à compter du 8 juillet : Passe en mode Outaouais ! Dans le contexte actuel, plusieurs personnes resteront à proximité durant les vacances estivales. C’est dans cette perspective que la campagne a été créée. Les gens de l’Outaouais et d’Ottawa seront invités à manger, à dormir et à faire des activités ici afin de découvrir ou de redécouvrir la région.

« Se mettre en mode Outaouais, c’est penser à l’Outaouais pour ses vacances et vivre des expériences et des activités dans les cinq territoires de l’Outaouais. Cette campagne c’est aussi une invitation aux citoyens à devenir ambassadeur de leur région en la faisant découvrir à leurs amis, à leur famille, à leurs collègues ou encore à leurs voisins. Cet été, cet automne et cet hiver, je vous invite à passer en mode Outaouais parce que choisir sa région, c’est tout sauf un prix de consolation », résume France Bélisle, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais

La campagne présente un design épuré inspiré de la fonction « mode avion » que l’on peut activer sur nos téléphones intelligents. Elle laisse place aux images de différents attraits choisis pour leur effet multiplicateur, c’est-à-dire pour leur capacité à inciter le visiteur à se déplacer et à générer des retombées plus largement sur le territoire. Les expériences propulsées mettront de l’avant la beauté des paysages, la découverte, la gastronomie ainsi que la liberté des grands espaces pour inciter les visiteurs à planifier un séjour en Outaouais. Les marchés de l’Outaouais, d’Ottawa et des régions limitrophes seront visés par le contenu créé.  

Les dernières campagnes marketing de Tourisme Outaouais ont été majoritairement numériques. Avec la campagne Passe en mode Outaouaisou Switch to Outaouais mode en anglais, Tourisme Outaouais utilisera à la fois les plateformes numériques et les médias traditionnels afin de rejoindre le plus de gens possibles. « Cette offensive marketing est possible grâce aux 3 M$ annoncés par la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, en reconnaissance du statut de porte d’entrée, ce qui permet de bonifier les placements média et d’être plus agressif sur les marchés visés », ajoute Mme Bélisle

La campagne vivra cet été, mais aussi tout le reste de l’année. Les citoyens seront exposés à la campagne notamment par le biais des médias régionaux. Pour des suggestions d’activités dans la région, consultez le site web de Tourisme Outaouais.

Source : Tourismexpress