Actualités

Peut-on jumeler les mesures sanitaires et l’expérience clients ?

30 juillet 2020

La mise en place des plans sanitaires modifie assurément l’expérience de visite. La personnalisation, la diffusion de l’information, la créativité et une touche d’humour aident à donner le sourire et faire vivre un moment agréable aux visiteurs, tout en assurant leur sécurité.

Dans le monde touristique pré-COVID, le terme « expérience » était sur toutes les lèvres. Certains commençaient d’ailleurs à s’interroger sur la surutilisation du concept. La crise sanitaire a complètement paralysé l’industrie du voyage. Depuis le début du déconfinement, le tourisme reprend graduellement son souffle. Maintenant, les différents secteurs d’activités doivent adapter leurs produits et respecter les nouvelles normes en vigueur.

Devant le besoin crucial de mesures sanitaires et de distanciation physique, est-il possible d’assurer une expérience client agréable ? L’émotion, la surprise, la personnalisation deviendront-elles des termes désuets dans l’ère post-COVID ? Voici quelques exemples inspirants ayant réussi à transformer certaines contraintes au grand plaisir des visiteurs.

DIFFUSER L’INFORMATION AVANT LA VISITE

Plusieurs entreprises publient des vidéos pour annoncer que les visiteurs sont à nouveau les bienvenus. Pourquoi ne pas y joindre les nouvelles règles sanitaires qui s’appliquent à l’organisation ? Une bonne diffusion de l’information permet à la clientèle de bien se préparer en amont et de les rassurer concernant les mesures mises en place pour leur sécurité. Idéal pour gérer les attentes et éviter les mauvaises surprises à l’arrivée !

Lire la suite

Source : Julie Payeur, Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat