Actualités

Pinterest comme outil de promotion touristique

24 octobre 2013

Une chronique de Frédéric Gonzalo, Conférencier, blogueur et consultant. Vulgarisateur marketing et spécialiste en etourisme.

Selon les plus récentes statistiques, depuis sa création en 2010, il y aurait eu plus de 660 millions de « pins » dans la catégorie voyages du populaire média social Pinterest, confirmant l’attrait visuel de cette plateforme pour l’industrie touristique et ses intervenants. On sait aussi que Pinterest génère plus de traffic vers le site web d’une marque que Google+, Linkedin et Twitter… combinés! Cette semaine, un billet invité de Florence Martinn qui brosse un portrait de Pinterest comme outil de promotion en tourisme.

Du contenu de qualité en quantité… L’exigence du marketing de contenu s’impose avec force à tous les acteurs web, tant les exigences de Google mais aussi les attentes des Internautes sont fortes et importantes.  Le succès des réseaux sociaux n’a en rien changé la donne si ce n’est en accélérant encore le besoin d’un contenu régulièrement mis à jour.

Cette contrainte de contenu se double aussi de l’impérieuse nécessité d’une communication visuelle, seule capable d’attirer en une seconde de nombreux prospects. Véhiculant un message fort, l’illustration et plus particulièrement la photographie sera alors intégrée à votre politique digitale en termes de marketing. Plus que tout autre domaine, le e-tourisme s’appuie sur ce besoin ininterrompu d’illustrations pour susciter le rêve, faire naître l’envie, questionner l’Internaute,… Pinterest, le réseau social dédié à l’image, s’imposera alors comme un support indispensable et essentiel à la communication de votre entreprise, qu’il s’agisse de promouvoir une destination ou de vanter la qualité de vos prestations liées au tourisme.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Source : Frédéric Gonzalo