Actualités

Planification stratégique pour l’industrie touristique de Rouyn-Noranda

26 mars 2014

Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLDRN) annonce les nouvelles réalisations découlant de la planification stratégique de développement et de marketing touristique.

 

Parmi plusieurs chantiers de travail de la planification stratégique, le CLDRN a procédé à l’amélioration de l’image de marque ainsi qu’à l’intensification des activités de mise en marché pour le tourisme à Rouyn-Noranda.

 

L’image de marque d’une destination est capitale. « L’effervescence et les mouvements que connait Rouyn-Noranda depuis quelques années apportent plusieurs changements et il devenait essentiel de rediriger l’image de marque actuelle vers une signature plus ciblée et distinctive », souligne monsieur André Rouleau, directeur général du CLDRN. Parce que le CLDRN souhaite mettre en valeur l’identité de sa ville, la signature visuelle portant sur l’idée de l’étiquette présente sa fibre culturelle, naturelle, entrepreneuriale et sportive.

 

L’autre élément annoncé aujourd’hui concerne l’intensification des activités de mise en marché pour le tourisme à Rouyn-Noranda par le lancement du nouveau site Internet de Tourisme Rouyn-Noranda. « Considérant l’importance que prend le web en promotion, en accueil et en information touristique, il devenait nécessaire de donner un nouveau souffle à cette plateforme », ajoute monsieur Rouleau. Il devenait indispensable d’adapter le site Internet du CLDRN qui couvre également le volet entrepreneurial, exclusif pour le volet touristique. « Notre nouveau site web adaptatif présente les informations de façon plus attractive et est maintenant accessible via différentes plateformes technologiques », conclut monsieur Rouleau.

 

Rappelons que le CLDRN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d’emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

                                                                                                                             – 30 –

 

Source :  
André Rouleau

CLDRN 819 762-0142 #103