Actualités

Plus de 70 journalistes touristiques débarquent à Laval

13 avril 2015

Tourisme Laval et ses partenaires, ont profité de la présence de plus de 70 journalistes réunis le 9 avril dernier au Sheraton Laval dans le cadre de la Bourse des médias pour les inviter à vivre l’expérience Laval en découvrant des attraits distinctifs de l’offre touristique.

Organisée par les ATR associées du Québec, la Bourse des médias permet aux journalistes, recherchistes, blogueurs, chroniqueurs, rédacteurs en chef et éditeurs de rencontrer des acteurs des régions touristiques du Québec et de faire le plein d’idées de reportages. Cet évènement annuel s’est tenu exceptionnellement à Laval pour souligner le 50e anniversaire de la ville.

Tourisme Laval a saisi cette occasion pour bonifier la programmation et faire vivre aux journalistes l’expérience Laval. En présence du maire de Laval, monsieur Marc Demers, l’évènement phare avait lieu au Cosmodôme ou plus de 100 personnes, étaient réunis. Les responsables de la Corporation des célébrations 2015 à Laval ont alors présenté les grands moments des festivités estivales du 50e, dont Insula, le spectacle d’eau. Le chef d’orchestre de l’OSL, Alain Trudel, a aussi surpris les invités avec un solo de trombone avant de présenter les grands concerts de l’été.

Les journalistes avaient accès à une programmation personnalisée selon leurs intérêts. Parmi les expériences proposées, plusieurs se rappelleront du souper spectacle à la Maison du Jazz de Laval avec la présence remarquée sur scène d’Élisabeth Blouin-Brathwaite, des envolées à SkyVenture, d’avoir défié la vague chez Maevasurf, de l’arrivée impromptue d’un conteur au Paradis des Orchidées qui les a invités à une virée patrimoniale dans le Vieux Sainte-Rose. D’autres journalistes ont pu prendre les commandes d’un Boeing 737 Nouvelle Génération chez Aérosim Expérience et certains s’en sont donné à cœur joie sur les murs d’escalade de Clip ‘n Climb Laval. Nombreux sont ceux qui avaient aussi choisi de vivre l’expérience d’une dégustation au vignoble Château Taillefer Lafon et d’assister au spectacle de l’humoriste André Sauvé à la salle André-Mathieu.

En plus d’inspirer les journalistes pour des reportages, plusieurs de ces activités leur ont permis de découvrir la saveur de Laval, qui se caractérise par une offre alléchante pour les familles et accessible à longueur d’année, ce qui fait du tourisme d’intérieur une niche distinctive pour Laval. La proximité de la majeure partie des attraits, donc très peu déplacements, est aussi une particularité propre à notre destination, un atout qu’ont soulevé les représentants des médias.

Outre tous les partenaires mentionnés ci-dessus, Tourisme Laval tient à remercier la Société de transport de Laval qui a assuré un service de navette, Saveurs de Laval pour les dégustions de produits régionaux, le Sheraton Laval, le Hilton Montréal-Laval, le Confort Inn Laval, le Restaurant-Auberge Les Menus-Plaisirs et le Holiday Inn Laval.

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits, joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

                                                                                                – 30 –

Source :   Hélène Vézina
Directrice des communications
450 682-5522 hvezina@tourismelaval.com


Bas de vignette

ATR associées du Québec a profité de la Bourse des médias qui avait lieu au Sheraton Laval pour lancer la nouvelle collection de guides touristiques régionaux. Sur la photo, de gauche à droite, Pierre Dionne, chargé de projets, accueil et développement réseau d’ATR associées du Québec; Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval, Marc Croteau, sous-ministre associé au ministère du Tourisme, Joanne Lalumière, présidente du conseil d’administration d’ATR associées du Québec, et François-G Chevrier, président-directeur général d’ATR associées du Québec.