Actualités

Pourquoi les hôtels indépendants sont-ils tendance?

26 octobre 2017

Parce que, dans un monde où il y a une concentration toujours plus grande de la propriété hôtelière entre les mains de grands groupes, les hôtels indépendants partagent avec les visiteurs ce besoin d’échelle humaine, de services personnalisés, de rencontres vraies, de réponses efficaces.

La réalité des hôtels indépendants explique cette proximité avec le client. Leur taille fait que le contact entre la direction et les employés est plus direct. Nous sommes « près des opérations quotidiennes ». Aussi, nos employés peuvent facilement nous parler et nous faire part de leurs commentaires. L’évolution des besoins et des attentes des clients, le règlement d’un problème ou une demande spéciale parviennent rapidement à nos yeux et à nos oreilles. Étant donné cette proximité, le client s’en trouve gagnant.

Être un hôtel indépendant, c’est être responsable du contrôle de tout ce qui a un impact sur le confort et la qualité du séjour. Notre point de vue à cet effet a toujours été de prendre cette responsabilité comme une occasion de fournir un parcours impeccable à nos clients, que ce soit lorsqu’ils réservent une chambre, qu’ils stationnent leur voiture ou qu’ils utilisent les services de notre traiteur, le George V, pour célébrer un mariage ou prévoir une boîte à lunch lors d’une réunion d’affaires.

Lire la suite.

Source : Blogue de Alain Girard, Président de l’Hôtel Château Laurier Québec