Actualités

Première pelletée de terre pour la Place Bell, un évènement qui annonce des retombées économiques substantielles pour l’industrie touristique lavalloise

24 novembre 2014

Tourisme Laval était présent à l’évènement très attendu de la première pelletée de terre de la Place Bell, un projet de 200 millions de dollars, qui contribuera à l’expansion de l’industrie touristique de la région.
 
La Place Bell est synonyme de développement économique pour tous les joueurs de notre industrie touristique. La Place Bell sera un atout indéniable pour attirer à Laval de nouvelles clientèles et ainsi accroître le nombre de touristes, tant d’affaires que d’agrément. En ce sens, de concert avec ses membres et partenaires, Tourisme Laval s’emploiera à développer plus intensément le créneau très porteur du tourisme sportif, une stratégie d’ailleurs inscrite dans la planification stratégique 2013-2018, Tous synchronisés vers la réussite.
 
Tourisme Laval favorisera ainsi la concertation, ce qui fera en sorte que les secteurs de la restauration, de l’hébergement et des services apparentés à l’industrie touristique profiteront sans contredit des retombées économiques de la Place Bell. Les projections à cet égard sont plus qu’éloquentes : on prévoit des retombées économiques surpassant les 13 millions par année et la création de 500 emplois associés. Qui plus est, dans quelques années, grâce à l’offre d’évènements sportifs, de spectacles et de divertissement de la Place Bell, Laval se positionnera comme une destination internationale complémentaire de premier plan.
 
« La région touristique de Laval contribue déjà de façon importante au développement du secteur touristique québécois, qui se classe d’ailleurs au troisième rang des produits d’exportation du Québec. Plus précisément, les différents secteurs de l’industrie touristique lavalloise ont généré des recettes touristiques de 164,7 millions en 2013 et nos établissements hôteliers ont enregistré un taux d’occupation de 67,2 %, soit 14,1 % supérieur à la moyenne québécoise, » souligne Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.
 
« En collaboration avec nos membres et partenaires, nous travaillons constamment à développer des initiatives porteuses afin de bonifier encore plus l’offre touristique lavalloise, dans une perspective nationale et internationale. Il va sans dire que l’arrivée prochaine de la Place Bell stimule notre enthousiasme, » ajoute madame Roy.
 
Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits, et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.
 
 
                                                                                            -30-
 
 
Source : 

Hélène Vézina
Directrice des communications
450 682-5522 hvezina@tourismelaval.com