Actualités

Prévisions concernant le prix des chambres d’hôtels au Québec en 2018

2 mai 2017
Prévisions concernant le prix des chambres d’hôtels au Québec en 2018

Avec la venue de plusieurs nouveaux hôtels dans la deuxième moitié de 2017 et durant 2018, plus de 2500 nouvelles chambres d’hôtels seront ajoutées au marché québécois.

Une baisse de prix en 2018 est donc à prévoir. À Montréal, avec la réouverture progressive du Reine Elizabeth avec plus de 1000 chambres, les hôtels compétiteurs ne pourront baser leur concurrence uniquement d’un point de vue esthétique et de nouveauté : ils devront le faire avec des prix moins élevés. De plus, à Montréal seulement, pas moins de quatre nouveaux hôtels ouvriront sous peu. Le premier de ces nouveaux hôtels sera le Mount Stephen, un hôtel cinq étoiles, le 1er mai, avec 90 chambres, dont la plus grande suite présidentielle à Montréal.

Le deuxième sera l’Hôtel Monville, le 1er juillet, avec 269 chambres. Suivront plus tard en 2017 le nouveau Holiday Inn, avec 220 chambres, au coin de René-Lévesque et Crescent. Est également prévu, sur René-Lévesque et Jeanne-Mance, le nouveau A.C. Marriott, le premier sous cette bannière au Canada, avec 166 chambres.
Prévisions concernant le prix des chambres d’hôtels au Québec en 2018

À l’extérieur de Montréal, le nouveau Sheraton et Centre des congrès à Saint-Hyacinthe sera également très populaire. Doté d’un toit vert, il comptera 63 000 pieds carrés de surface d’exposition et offrira 32 salles de réunions. Avec une salle principale de 25 000 pieds carrés pouvant accommoder 2500 personnes en formule banquet, le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe disposera de la salle de réunion haut de gamme et la plus spacieuse au Québec, à l’extérieur des grands centres.

Lire la suite.

Source : Le planificateur