Actualités

Projet de 17 millions pour les 5 prochaines années à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup

6 juillet 2017

Vous n’êtes pas sans savoir que l’industrie touristique à Rivière-du-Loup s’est développée à un rythme effréné depuis les dix dernières années. Tous les produits touristiques sont en croissance : Tourisme traditionnel d’été, corporatif, hivernal, sportif et surtout le produit congrès qui est devenu le moteur, la marque de commerce de notre ville. Ainsi, grâce à la collaboration des partenaires hôteliers, de Tourisme Rivière-du-Loup et de Tourisme Bas-St-Laurent, Rivière-du-Loup est devenu au fil des années, la locomotive de l’industrie touristique au Bas-st-Laurent, Gaspésie.

Depuis 2006, notre hôtel est un chantier de construction. Plus de 15 millions ont été investis déjà. Comme conséquence, notre hôtel a vécu une croissance exponentielle. Notre taux d’occupation augmente sans cesse, et pour répondre à la demande, après de longues et mûres réflexions, nous en sommes venus à la conclusion qu’il faudrait procéder à l’agrandissement de nos infrastructures. Notre plan de développement s’établit sur une période de cinq ans, en trois phases.

Phase I : Construction au printemps 2017 de 80 nouvelles chambres de style corporatif annexées au bâtiment actuel et un Penthouse avec terrasse au 7e étage, ce qui portera le nombre de chambres à 301, un chiffre magique. Projet de plus de 8 millions.

Phase II : Juin 2020 agrandissement de 5 400 pieds carrés du centre de congrès, ce qui porterait sa grandeur à 16 600 pieds carrés. Nous deviendrions le plus grand centre de congrès au Québec après Montréal, Québec et Gatineau. Projet de 6 millions.

Phase III : Septembre 2022, agrandissement du restaurant La Verrière portant sa capacité de 110 à 230 personnes. Nouvelle formule, nouveau design, nouveau nom. Projet de 3 millions.

AU TOTAL UN PROJET DE 17 MILLIONS

Il va sans dire qu’un tel projet aura d’énormes retombées économiques non seulement sur toute l’industrie touristique de Rivière-du-Loup mais aussi sur le commerce de détail en général. Mais c’est aussi pour répondre aux demandes de nos entreprises locales qui ne cessent de croitre, on a qu’à penser à Premier Tech qui eux aussi nous motivent à grandir.

Un tel projet créera évidemment un grand nombre d’emplois. Déjà pour la phase I, nous prévoyons une vingtaine de nouveaux emplois.

Imaginez maintenant l’avenir de Rivière-du-Loup avec une telle infrastructure. Notre croissance est rapide, mais elle le sera encore davantage avec ce projet.

Et bien, oui c’est bien vrai que Rivière-du-Loup est la 1er ville entrepreneuriale au Canada.

Source :
Hôtel Universel de Rivière-du-Loup
Gilles Lortie, propriétaire
1.800.265.0072 | 418.862.9520

Découvrez la capacité d’accueil de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup pour des réunions d’affaires et des congrès, un membre de l’Association des professionnels de congrès du Québec.