Actualités

Quand l’hôtel mise sur l’expérience

31 août 2017
Les hôtels ne sont plus seulement des endroits où dormir, on y va aussi pour vivre une expérience et découvrir une destination comme un résident. Les établissements doivent s’adapter pour répondre à ces nouvelles attentes en intégrant des activités et des produits locaux dans leurs équipements et leurs offres.

Au cours des dernières années, la demande pour des expériences plus authentiques n’a cessé de croître. Dès lors, la création de contenu portant sur la variété des expériences offertes par la destination est devenue un outil de différentiation indispensable pour les établissements hôteliers.

Une étude sur les hôtels de luxe réalisée par L2, une firme spécialisée dans la mesure de la performance numérique des entreprises révèle que la majorité des établissements (85 %) publient en ligne une liste des attractions, près de la moitié (49 %) des guides de destination, le cinquième (22 %) une liste d’itinéraires ou de conseils et seulement 4 % des expériences exclusives. Il y a donc place à l’amélioration. Voyons comment certains hôtels se distinguent…

Lire la suite.

Source : Chantal Neault, Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat