Actualités

Québec : un été profitable pour la région

10 octobre 2014

L’indice d’occupation hôtelière, soit le nombre de chambres vendues, a augmenté de 3,9 % de juin à août 2014 par rapport à l’été 2013 dans la région de Québec. L’indice de fréquentation des attraits a augmenté pour la même période de 0,7 % et celui des boutiques de 8,3 %, alors que la fréquentation des restaurants a, quant à elle, diminué de 4,1 %.
 
Selon les données de l’Institut de la statistique du Québec, le secteur du centre-ville et du Vieux-Québec a augmenté de 6,6 % par rapport à la même période l’année dernière alors que l’ouest de la ville a fait des gains de 2,2 % et que le nord ainsi que l’est de la région ont connu une hausse de 1,9 %. Les quatre MRC de la région touristique de Québec (Île d’Orléans, Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf) ont inscrit une hausse de 1,2 % cet été.
 
Le taux d’occupation régional cet été était donc de 77,8 %, une hausse de 7,2 % par rapport à l’an dernier. Le prix de vente moyen des chambres a également été à la hausse de 3,5 %, fixé à 150,88 $ par chambre.
 
Au 31 août dernier, après les huit premiers mois de l’année, la hausse du nombre de chambres vendues globalement était de 2,3 % par rapport à l’année dernière.
 
Tourisme d’affaires
Le nombre de chambres vendues pour la tenue de congrès dans la région a connu une hausse de 3,7 % de juin à août par rapport à 2013. Les voyages d’affaires individuels ont, quant à eux, connus une baisse de 11,2 %.

Lire la suite.

Un article publié dans Tourismexpress.

Source : Office du tourisme de Québec