Ce texte de Claudine Hébert fait partie du dossier Réunion et congrès Les Affaires, édition du 21 septembre 2019
Les coups de marteau et autres bruits de construction se sont tus. Les travaux d’envergure de rénovation et d’agrandissement sont terminés depuis un an à l’hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges-de-Beauce.
Parmi les grandes nouveautés de l’établissement qui abrite également un centre de congrès, notons 36 chambres – qui portent à 137 le nombre d’unités d’hébergement -, une salle d’une capacité de 130 personnes ainsi qu’un décor totalement rafraîchi pour le restaurant Le Point-Virgule. Motus et bouche cousue sur l’investissement total nécessaire, toutefois : la direction refuse de divulguer quelque montant que ce soit.
Qu’à cela ne tienne, les effets bénéfiques se font déjà sentir. «Habitués d’accueillir bon an, mal an une vingtaine de congrès, nous en avons obtenu trois de plus au cours de la dernière année ; trois congrès associatifs de plus de 250 personnes, signale Sophie Faubert, déléguée commerciale de l’hôtel. Des évènements que les organisateurs refusaient de tenir à Saint-Georges-de-Beauce faute de trouver un établissement capable d’accueillir leurs participants sous un même toit.» Leur nouvelle salle est également très appréciée par la clientèle d’affaires locale. Elle est réservée au moins deux fois par semaine de septembre à juin, évalue Mme Faubert.