Actualités

Remaniements au sein du Conseil d’administration de l’ABCQ

15 octobre 2013

L’Association des bureaux de congrès du Québec annonce la nomination de Monsieur Steeve Gagné à la présidence de l’organisme. Démarcheur du tourisme d’affaires, d’évènements et de congrès pour Tourisme Victoriaville et sa région, Monsieur Gagné, qui était vice-président de l’ABCQ, succède à Madame Sylvia Bouchard qui a occupé le poste de présidente au cours des quatre dernières années.

« J’ai été vraiment honorée d’avoir pu contribuer au développement de l’ABCQ et ce à plusieurs titres, souligne Madame Bouchard. J’avoue que les quatre années où j’ai assumé la présidence ont été particulièrement palpitantes. J’ai eu le privilège de travailler avec des administrateurs dévoués et tous ensemble, nous avons mis les bases pour positionner notre association en tant qu’association touristique sectorielle ! »

Madame Bouchard qui œuvrait à titre de déléguée commercial à l’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan, a récemment décidé de revenir à ses anciennes « amours » et de retourner au secteur privé en devenant partenaire-associée à l’Auberge Gouverneur Shawinigan où elle cumulera également le poste de directrice des ventes. Les administrateurs de l’ABCQ tiennent à souligner la contribution remarquable de Madame Bouchard à leur association et ils lui souhaitent le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.

« Je remercie mes collègues du conseil d’administration de la confiance qu’ils me témoignent, mentionne Monsieur Steeve Gagné. J’entends relever ce défi à la présidence avec enthousiasme et professionnalisme. La marche est d’autant plus haute que je succède à une grande Dame ! Fort heureusement, Sylvia continuera de nous épauler en qualité de présidente ex-officio et c’est une bonne nouvelle car les projets à l’ordre du jour au cours de la prochaine année seront des plus intéressants et porteurs pour l’industrie du tourisme d’affaires au Québec ! » d’ajouter Monsieur Gagné.

Le poste vacant occasionné par le départ de Madame Bouchard a été comblé par Madame Julie Hamel, déléguée commerciale à Tourisme Trois-Rivières depuis septembre 2012. Forte de son expérience comme actionnaire et gestionnaire d’un restaurant, puis comme représentante et chargée de projet dans le domaine de la bureautique, Madame Hamel met à profit son sens des affaires et poursuit la mission de développement de la clientèle en travaillant en synergie avec les partenaires du milieu. La liste complète des administrateurs de l’ABCQ peut être consultée à l’adresse suivante : www.congres.com/presentation.

Rappelons que l’Association des bureaux de congrès du Québec a été fondée en 1981 en partenariat avec Tourisme Québec. Sa mission est de favoriser le tourisme d’affaires dans les régions de ses membres, un réseau de 30 destinations constitué de Alma Lac-Saint-Jean, Bromont, Carleton-sur-Mer, Charlevoix, Drummondville, Gatineau-Outaouais, Granby, Lanaudière, Laurentides, Laval, Lévis, Longueuil (agglomération), Maskinongé, Matane, Memphrémagog, Montréal, Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup, Rouyn-Noranda, Saguenay, Saint-Georges (Beauce), Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Shawinigan, Sherbrooke, Suroît, Trois-Rivières, Val-d’Or et Victoriaville, soit des villes où les congrès et les évènements d’affaires sont des activités économiques importantes.
 
                                                                                                   – 30 –

Source 
Ginette Bardou, directrice générale
450 969-1307    1 888 969-1307
info@congres.com


Information
Steeve Gagné, président
819-758-9451, p 223  1 888 758-9451
sgagne@tourismeregionvicto.com