Actualités

Rémi Demers présidera Destination Sherbrooke

17 juin 2014
Sherbrooke, lundi 16 juin 2014 –  Lundi soir au conseil municipal, les élus sherbrookois ont entériné la candidature de Rémi Demers à la présidence de Destination Sherbrooke. Cette nomination fait suite à la recommandation de la présidente sortante, Dany Lachance, qui suggérait qu’un élu lui succède à la présidence de l’organisation.

« Je tiens à remercier les membres du conseil municipal pour la confiance qu’ils m’accordent en me confiant cette responsabilité importante. Je remercie également ma prédécesseure, Me Dany Lachance, qui a consacré de son temps et son cœur au bon développement de cette organisation.

Je crois profondément en la mission de Destination Sherbrooke et à son rôle essentiel pour l’industrie récréotouristique et le développement économique de notre ville. Je crois aussi au dynamisme de l’équipe et en sa capacité à relever les multiples défis qui l’attendent pour rendre Sherbrooke encore plus attrayante », affirme M. Demers.

M. Demers connait bien l’organisation puisqu’il en est administrateur et vice-président depuis sa fondation. Il est conscient des défis à relever au cours des prochaines années.

« Je crois important de développer une complicité accrue avec la population locale pour attirer des visiteurs à Sherbrooke. Nous sommes tous et toutes des ambassadeurs pour notre ville, et nous devons savoir tirer profit de cette force. Bien sûr, à l’instar des autres services et organismes municipaux, Destination Sherbrooke est aussi appelé à poursuivre ses efforts pour faire plus au meilleur coût possible », ajoute-t-il.

Rappelons qu’à Sherbrooke en 2011, l’industrie touristique a contribué en moyenne à la création 4 436 emplois, tout en générant des retombées de 222 M$. Destination Sherbrooke, organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, contribue à mettre en place des conditions favorisant l’essor de l’industrie touristique et la mise en valeur des territoires.

                                                                                          – 30 –

Source :
Jean-François Duval
Coordonnateur aux communications
Destination Sherbrooke
819 560-4280, poste 305
jean-francois.duval@destinationsherbrooke.com