Actualités

Révision du modèle d’affaires en tourisme – Rencontre fructueuse de la ministre du Tourisme avec les partenaires de l’industrie touristique

10 décembre 2014

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, a participé hier à une rencontre à laquelle ont pris part près d’une centaine d’acteurs de l’industrie touristique. Cette rencontre s’inscrit dans la démarche de consultation annoncée par la ministre, en septembre dernier, afin de revoir le modèle d’affaires et de gouvernance en tourisme.

«Le nouveau modèle d’affaires et de gouvernance devra nous permettre d’atteindre l’objectif fixé dans le Plan de développement de l’industrie touristique, soit d’attirer 7 millions de visiteurs de plus d’ici 2020 afin d’augmenter de 7 G $ les recettes touristiques et ainsi créer 50 000 emplois », a souligné la ministre Vien. « Aujourd’hui, c’est pour les milliers d’entrepreneurs du milieu touristique que nous devons repenser le modèle d’affaires et de gouvernance. Ce sont ces entreprises qui vont devoir créer les 50 000 emplois et attirer 7 millions de touristes ».

Lire la suite.

Source : Tourismexpress