Actualités

Riôtel toujours intéressé à s’implanter à Rimouski

20 février 2018

Le Groupe Riôtel annonce la vente à la Ville de Rimouski des terrains qu’il avait acquis depuis 2015 pour son projet de construction d’hôtel à Rimouski. M. Rioux, le président du Groupe, tient à préciser que la vente de ces actifs n’est aucunement reliée au manque d’intérêt, mais plutôt due aux délais engendrés par la poursuite légale de Centre commercial Rimouski inc. contre  la Ville de Rimouski

Depuis 2015, le Groupe Riôtel a fait des acquisitions stratégiques de plusieurs terrains dans le périmètre de l’ancien Cooprix permettant le développement optimal de la marque Riôtel. 

À la fin de l’année 2017, le Groupe Riôtel a pris la décision de vendre ses actifs le temps que tout le dossier soit réglé légalement et que la Ville puisse effectuer la revente du terrain. Selon M. François Rioux, président du Groupe Riôtel, « nous avons investi énormément de capitaux et de temps dans ce projet depuis 2012. Devant l’incertitude des délais reliés au règlement du litige impliquant la Ville de Rimouski, le Groupe Riôtel veux récupérer ces sommes pour les utiliser pour d’autres projets. Pour nous, il est indéniable qu’il y a de la place pour un hôtel de 100 chambres à Rimouski avec un produit distinctif.  M. Rioux affirme que le Groupe Riôtel entend  mener à terme son projet dès que le litige actuel sera résorbé ».

Groupe Riôtel tient à souligner l’excellente collaboration de la Ville de Rimouski dans cet important dossier de développement et pour cette raison accepte de lui vendre tous ses terrains. Cette décision d’affaires du Groupe Riôtel permettra donc de ne pas pénaliser les autres acteurs impliqués dans ce dossier.  

Groupe Riôtel possède trois hôtels autour de la péninsule gaspésienne, soit à Matane, Bonaventure et Percé.

Consultez l’article ici.

Source: Tourisme Express