Actualités

Rivière-du-Loup – Nouvelle image pour une destination congrès accueillante et dynamique!

14 mai 2013

L’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup ainsi que le comité congrès de Rivière-du-Loup sont fiers de présenter la nouvelle stratégie de développement en tourisme d’affaires, et par le fait même, le nouveau visuel de la brochure congrès. Cette dernière met en vedette la magnifique vue sur le fleuve ainsi que les gens authentiques et sympathiques qui en font une destination prisée par de nombreuses organisations.

Rivière-du-Loup a tout pour plaire aux organisateurs d’évènements. La qualité des services personnalisés disponibles, l’accueil chaleureux, la collaboration unique des partenaires du milieu, les paysages et panoramas splendides. Tout ce qui fait qu’ICI, vous touchez la vraie vie.

Les dernières années ont été particulièrement novatrices pour la destination. En effet, les trois centres de congrès ont fait l’objet de rénovations majeures. L’Hôtel Universel a procédé à de nombreux investissements ainsi qu’à la construction de la section Excellence qui comprend 50 nouvelles chambres. L’Hôtel Levesque a procédé à une reconstruction complète de 74 nouvelles chambres, de salles de réunions, ainsi qu’à de nombreuses rénovations. L’Auberge de la Pointe a aussi procédé à la réfection de nombreuses pièces ainsi qu’à la construction d’une nouvelle terrasse panoramique de 6 000 pieds carrés. Par conséquent, il était nécessaire d’améliorer la présentation de la destination et  de modifier l’approche auprès des organisateurs d’évènements. L’axe principal des interventions demeure auprès des ambassadeurs locaux qui sont les meilleurs représentants de la destination.

L’année 2012 fut exceptionnelle quant à la quantité de nuitées en lien avec le tourisme d’affaires. C’est plus de 37 évènements de plus de 50 nuitées qui ont permis de cumuler plus de 16 000 nuitées dans la MRC de Rivière-du-Loup, occasionnant des retombées économiques de plus de 7 millions de dollars. Avec la modernisation des infrastructures et l’implication des gens du milieu, les années à venir s’annoncent particulièrement achalandées.

                                                                                            – 30 –

Source : Nathalie Bernier, coordonnatrice aux congrès et évènements
Tourisme Rivière-du-Loup

Pour information :  Monique Dionne, directrice générale
Tourisme Rivière-du-Loup
Téléphone : 418-862-1981