Actualités

S’adapter aux milléniaux – Veille Tourisme d’affaires et congrès

18 mai 2017

La génération des milléniaux recherche des expériences authentiques et en direct. Une récente étude d’Eventbrite a effectivement révélé que 77 % des répondants du millénaire ont déclaré que leurs meilleurs souvenirs proviennent d’un évènement ou d’une expérience en direct, et 78 % préfèrent dépenser de l’argent pour une expérience plutôt que pour un produit.

Pour relever ce défi, les planificateurs peuvent proposer des produits locaux, offrir des performances avec des groupes locaux, favoriser les interactions avec les résidents férus de l’histoire et de la culture de la région, afin d’offrir des expériences locales authentiques dont les jeunes participants garderont un souvenir mémorable. Ces expériences locales peuvent être intégrées à l’évènement ou faire partie des activités pré ou post congrès ou réunion.

Les planificateurs d’évènements n’ont d’autre choix que d’être proactifs pour faciliter les occasions de bleisure parce que les milléniaux seront le plus grand segment de clientèles d’affaires pour de nombreuses années encore.

Source : MeetingsNet

Cet article est paru dans la publication Veille sur le tourisme d’affaires et congrès d’avril 2017 du Ministère du Tourisme. Lire l’ensemble des rubriques