Actualités

S’adresser au voyageurs de type «bleisure»

12 janvier 2018

Extrait de l’article d’Aude Lenoir paru le 11 février 2016 pour le Réseau de Veille en tourisme.

Une tendance bien présente parmi les voyageurs

Dans l’hôtellerie, on assiste à l’allongement des séjours professionnels à titre personnel et on constate l’intérêt grandissant des voyageurs d’affaires pour les activités d’agrément. D’après un sondage de BridgeStreet Global Hospitality effectué auprès de 640 voyageurs internationaux en 2014, 60% des répondants ont déjà réalisé des voyages de type bleisure, et près de 46% d’entre eux prolongent la plupart de leurs séjours d’affaires de quelques jours à cette fin.

Voici quelques faits saillants du sondage :

  • La principale raison émise par les clients pour allonger le séjour est la volonté de découvrir la destination et de vivre des expériences culturelles.
  • La quasi-totalité (94%) des jeunes voyageurs (18 à 35 ans) prévoit faire autant ou plus de voyages de type bleisure dans les cinq prochaines années, comparativement à 88% pour la moyenne des voyageurs.
  • Un peu plus de la moitié (54%) des répondants ayant réalisé ce type de voyage étaient accompagnés par des membres de leur famille.
  • Près de 83% des voyageurs d’affaires consacrent du temps à visiter la ville. Les principales activités réalisées sont: les visites touristiques (77%), les repas au restaurant (66%), les sorties culturelles ou artistiques (66%) et les activités de plein air (34%).
  • Peu de touristes de type bleisure visitent une autre ville durant leur séjour; 42% le font rarement et 31%, jamais.

Apprenez-en d’avantage sur le bleisure en cliquant ici.

Crédit photo : Tambourine.com