Actualités

Saint-Hyacinthe Technopole inaugure son nouveau bureau d’information touristique au centre de congrès

19 juin 2018

Alors que le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe a été officiellement inauguré, Saint-Hyacinthe Technopole a présenté l’espace ici ST-H, son bureau d’information touristique situé au cœur de cette nouvelle grande infrastructure d’accueil du tourisme d’affaires. 

Ainsi, après avoir quitté l’Espace maskoutain en début d’année, le bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe est maintenant pleinement opérationnel dans ses nouveaux locaux situés à l’intérieur du nouveau Centre de congrès, au carrefour avec l’hôtel Sheraton.

« Nous avons tout mis en œuvre pour offrir un espace moderne et épuré qui s’intègre bien dans son environnement, mais surtout qui réponde aux nouvelles réalités du marché touristique et aux besoins de nos visiteurs. Nous sommes très fiers du résultat et nous avons la conviction que le Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe est désormais l’un des plus fonctionnels et conviviaux du réseau », a mentionné la directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, Nancy Lambert. 

Ici ST-H se veut à la fois un espace d’information, une vitrine et une boutique mettant en valeur Saint-Hyacinthe. En plus des services d’information touristique pour la planification d’un séjour dans notre région, il propose une zone d’exposition ainsi que des outils technologiques présentant différents secteurs d’activité de la région, son histoire, son économie et ses principaux attraits. Des bornes interactives, situées à proximité de l’espace, permettent également aux visiteurs d’avoir accès à l’information touristique (hébergement, restaurants, attraits et évènements) de la région 24 h sur 24 h.

« Notre nouvelle localisation, dans un nouveau centre de congrès où circuleront des centaines de congressistes et de visiteurs de façon quotidienne, est beaucoup plus stratégique et nous permettra d’offrir une meilleure vitrine pour les attraits touristique de Saint-Hyacinthe. Elle permettra, en outre, un meilleur accès pour la population maskoutaine à qui s’adressent également nos services », a précisé Bernard Forget, président de Saint-Hyacinthe Technopole.

En effet, l’espace est ouvert au grand public et à la population locale qui pourront s’y procurer la documentation touristique pour la Montérégie et les autres régions du Québec, des produits du terroir local ou à l’image de Saint-Hyacinthe, et même des billets pour les spectacles présentés au Centre des arts Juliette-Lassonde. Il compte d’ailleurs sur une entrée indépendante du Centre de congrès donnant sur le stationnement des Galeries St-Hyacinthe.

À partir du 24 juin et pour toute la saison estivale, ici ST-H sera ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, et les fins de semaine de 10 h à 17 h. Il est opéré par Saint-Hyacinthe Technopole, l’organisme responsable du développement industriel, commercial et touristique du territoire de la ville de Saint-Hyacinthe.  

-30-

Source : Donovan St-Hilaire
Saint-Hyacinthe Technopole
sthilaired@st-hyacinthetechnopole.com
450-774-9000