Moins d’une semaine après le resserrement des mesures de distanciation sociales au Québec qui ont forcé l’arrêt préventif des activités d’un grand nombre d’entreprises, Saint-Hyacinthe Technopole a dressé un premier portrait des répercussions de la crise de la COVID-19 sur l’économie locale.
« Bien que nos bureaux soient fermés, tous les membres de l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole sont en poste, en mode télétravail, et redoublent d’énergie afin de soutenir les entreprises de son territoire. Cela nous place bien sûr au coeur de la crise et de la réalité des entrepreneurs locaux qui luttent pour la survie de leur établissement et le gagne-pain de leurs employés », souligne le directeur général de l’organisme, André Barnabé.
Ce dernier précise que son équipe travaille actuellement sur deux fronts différents. D’abord, elle intervient auprès des industries et des commerces qui doivent opérer en raison de leur caractère essentiel. Elle les aide, notamment, en ce qui concerne les questions d’organisation de la main-d’oeuvre, des services de livraison, de la mise en commun de plateformes de commandes en ligne et de tout autre aspect leur permettant de maintenir leurs activités. Ensuite, une large part de son énergie est consacrée à l’aide aux entreprises fragilisées par la situation.