Actualités

Saint-Jean-sur-Richelieu se prépare à accueillir les véhicules électriques

14 août 2014

Paru dans Tourismexpress

La présidente du conseil d’administration de Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région, Mélanie Dufresne, et, au nom des partenaires du Circuit électrique, le président-directeur général d’Hydro-Québec, Thierry Vandal, ont annoncé une entente de partenariat qui prévoit le déploiement de quatorze bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans la MRC du Haut-Richelieu. La mise en service graduelle des bornes à 240 volts sera terminée d’ici la fin de l’année afin de permettre aux conducteurs de véhicules électriques qui souhaitent profiter des attraits de la région de rouler l’esprit tranquille sachant qu’ils peuvent compter sur le réseau de recharge public pour se ravitailler en cas de besoin.
 
« Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région et ses partenaires, tout particulièrement le Conseil Économique du Haut-Richelieu (CLD), qui a joué un rôle déterminant dans ce dossier, saluent la signature de cette entente de partenariat, a déclaré la présidente de Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région, Mélanie Dufresne. Le déploiement de ces bornes sur notre territoire répond parfaitement aux objectifs de développement touristique de la région. »
 
« Nous sommes très heureux d’accueillir Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région au sein du Circuit électrique et ainsi d’assurer une offre de recharge uniforme dans la MRC du Haut-Richelieu, a indiqué, au nom des partenaires du Circuit électrique, Thierry Vandal. Cet important déploiement permet notamment de bonifier l’offre de recharge le long du corridor de recharge électrique qui relie le Québec au Vermont, ce qui est une excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques qui souhaitent voyager de part et d’autre de la frontière. »
 
La MRC du Haut-Richelieu résolument branchée

L’offre de recharge publique du Circuit électrique dans la MRC du Haut-Richelieu est appelée à croître progressivement selon le rythme d’arrivée des véhicules électriques dans la région. Pour connaitre les emplacements initiaux prévus par l’entente, cliquez ici.
 
Source : Hydro-Québec