Actualités

Saison touristique exceptionnelle dans la MRC de Maskinongé

30 août 2016

Si ça continue, nous connaîtrons une autre saison touristique exceptionnelle dans la MRC de Maskinongé», prédit Pascale Plante, coordonnatrice du développement touristique de la MRC de Maskinongé.

Les menaces d’attentat à l’international, l’augmentation de l’offre touristique, la découverte du volet agroalimentaire et le désir des touristes de découvrir la qualité des attraits touristiques de la MRC de Maskinongé sont tous des facteurs qui permettent de croire qu’il s’agira une fois de plus d’une excellente saison touristique dans la région.

Le son de cloche est positif dans Maskinongé. «Les gens ont décidé de sortir plus rapidement cette année. On sent que plus de gens veulent rester au Québec. Les Québécois et les Québécoises ne souhaitent pas voyager beaucoup avec tout ce qui se passe ailleurs dans le monde. C’est bon pour notre économie locale et pour l’achalandage dans nos attraits», se réjouit Pascale Plante.

Encore une fois cette année, l’imaginaire dont regorge Saint-Élie-de-Caxton est toujours autant demandé. Puis, au deuxième rang, les touristes veulent découvrir tout ce qui touche à l’agrotourisme. «Il y a tellement de choses à découvrir à Saint-Élie-de-Caxton… c’est un endroit qui intrigue les touristes! C’est tout à fait normal qu’avec les activités proposées, les nouveautés et l’imaginaire de cette municipalité, les gens veulent y aller. Pour l’agrotourisme, on sent une grande puissance. Les touristes veulent parler à nos producteurs locaux et découvrir nos produits du terroir. Le contact direct avec ces producteurs est recherché», admet Mme Plante.

Lire la suite.

Source : L’ÉCHO de Maskinongé

© (Photo gracieuseté – Tourisme Maskinongé)L’agrotourisme connait un essor important

Pour en savoir plus sur ce membre de l’Association des professionnels de congrès du Québec, cliquez ici.