Actualités

Séduire les touristes étrangers : la stratégie de Tourisme Québec

29 octobre 2014

La visibilité et la notoriété du Québec s’accroit sans cesse en France. En 2013, plus de 344 000 Français et plus de 30 000 Belges sont allés au Québec. On estime que 2014 sera une année record avec un nombre d’entrées aux frontières dépassant 355 000 Français. Ce bilan prometteur répond en grande partie aux actions stratégiques et aux efforts déployés par Tourisme Québec et l’équipe de Destination Québec pour promouvoir la destination.

Cette année encore, une importante campagne de publicité, 100% digitale, encouragera les internautes à choisir le Québec comme prochaine destination de voyage. La richesse de l’offre touristique hivernale au Québec est déclinée sur le micro site www.QuebecOriginal.com/fr ;  les programmes des voyagistes ainsi que les régions et les compagnies aériennes partenaires y sont largement mis en avant.

A cette campagne, s’ajoutent plusieurs opérations de partenariat avec les compagnies aériennes et les voyagistes, de nombreuses formations et éductours pour le réseau de distribution, un contact permanent avec l’industrie du voyage française, une participation aux salons de tourisme et une présence accrue dans des activités promotionnelles non traditionnelles. Le dynamisme des Relations Presse se traduit par de nombreux reportages et articles de presse, ainsi que des émissions de télévision, dont, récemment, Thalassa, les animaux de la 8 D8 et Télématin.

Lire la suite.

Source : Tourisme Québec et Destination Québec