Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Bien que le taux d’occupation reste historiquement bas pour la période estivale, les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal ont néanmoins pu compter sur une très légère reprise de la demande hôtelière domestique au courant du mois d’août. Les établissements hôteliers de la grande région de Montréal ont terminé le mois d’août avec une occupation de 21,4 %, soit une hausse de 6,5 points de pourcentage par rapport au mois dernier, mais une baisse de 65 points de pourcentage par rapport à l’an dernier. Les frontières étant toujours fermées, les déplacements intra-provinciaux facilités et l’envie de voyager des québécois ravivée, les demandes de staycation ont augmenté ce mois-ci.
Coralie Lebon
Responsable, intelligence économique
Fondée en 1949, l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe une centaine d’établissements de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde.
Source : Tourismexpress