Par : Marilou M. Robitaille
Table G, ce nouveau concept – comme celui du Bar G – propose un menu raffiné et une ambiance des plus festives. Les couleurs vives des nouvelles banquettes sont invitantes et que dire de la vue incroyable sur la rivière L’Assomption!
J’ai eu le bonheur d’être invitée à essayer le nouveau menu estival de Table G, le restaurant situé dans l’Hôtel Château Joliette. Pour être 100 % honnête, c’était la première fois que je mettais les pieds au Château Joliette et j’ai été agréablement surprise de ma visite. Je n’avais, en fait, aucune idée que c’était possible d’aller y manger sans dormir sur place. J’y penserai assurément la prochaine fois que je chercherai un endroit où aller manger à Joliette. Pour une table aussi raffinée, les prix sont plus qu’abordables et la cuisine est savoureuse.
Avant de prendre place à table, nous avons pris le temps de nous promener sur la Placette des Moulins, qui longe les berges de la rivière L’Assomption. Ce site historique était autrefois connu pour son moulin à scie. Maintenant, on y trouve un espace joliment aménagé à cheval entre la rivière et l’impressionnant Château Joliette. D’ailleurs, pendant tout notre repas, on a pu y observer plusieurs personnes venues s’y balader ou s’arrêtant pour admirer la rivière.
1. C’est simplement dé-li-cieux
De l’entrée au dessert, je me suis tout simplement régalée. Nous avions pris soin de faire des choix différents pour goûter au plus de mets possible du nouveau menu. Loin d’être déçus de nos choix, nous avons apprécié la fraîcheur des plats, ce qui nous donne encore plus hâte à l’été qui tarde à arriver. Deux coups de coeur : le tartare fraîcheur en entrée et le biscuit frit en dessert. Deux plats tout à fait opposés, mais délicieux chacun à sa façon. Alors que le tartare fraîcheur propose plusieurs fruits et légumes de saisons simplement délicieux, le biscuit frit est surprenant et idéal pour les plus gourmands d’entre nous. Sans être trop sucré, disons que ça complète assez bien la belle soirée que nous étions en train de passer!
Il reste 3 autres raisons à découvrir : Par ici.
Source : lanaudiere.ca