Actualités

Tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup : un bilan positif pour 2014!

4 février 2015

Le développement du Tourisme d’affaires de Rivière-du-Loup a maintenu son ascension en 2014! Grâce aux 44 congrès et évènements qui se sont tenus dans la région, on comptabilise plus de 12 600 nuitées pour l’année 2014, une hausse de 1500 nuitées comparativement à 2013.

Des grands évènements pour de grandes retombées!
2014 aura été une très belle année, avec des retombées économiques en tourisme d’affaires se chiffrant à 8,7 millions $. Dans les évènements ayant grandement contribué à ce montant, notons le Tournoi de hockey Midget, la Coupe Dodge masculine, le Conseil général de la CSQ, le Festival Country de St-Antonin, le congrès de la Société Dentaire Nord-Sud, le Conseil de la FSSS et la 11e édition de Noël chez nous.

«Nous pensions que l’année 2014 serait plus modeste en Tourisme d’affaires vu la situation économique actuelle. Nous sommes heureux que l’objectif de maintenir nos chiffres de 2013 ait été atteint. Même si la quantité d’évènements a quelque peu diminué, les gens restent plus longtemps. Nos stratégies de rétention portent donc leurs fruits!» mentionne Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup.

Des attentes pour 2015!
L’année 2015 ne nous laissera pas en reste avec des évènements sportifs tels que le Gala de boxe des gants dorés en mars, la Coupe Dodge féminine et la Coupe Télus en avril ainsi qu’en congrès nationaux tels que le Congrès du Réseau des soins palliatifs, le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacles, le Symposium sur l’eau potable, etc.

Les partenaires du succès! Depuis 2003, les hôteliers, les restaurateurs et la Ville de Rivière-du-Loup ont à cœur le développement du Tourisme d’affaires et unissent leurs forces pour créer une expérience unique aux visiteurs. La tournée de familiarisation, le dépôt des candidatures, l’élaboration des activités, des repas, l’embauche de professionnels, la location de matériel, tout est réalisé dans le but de faire profiter les gens et les entreprises de notre milieu!

                                                                                                                  -30-

Source :
Élyane Côté
Agente de développement aux congrès & évènements Tourisme Rivière-du-Loup
418-862-1981