Actualités

Tourisme d’affaires à Sherbrooke : des efforts de prospection qui portent leurs fruits

14 mars 2013

Présents sur différents marchés à l’échelle provinciale nationale et internationale, les délégués commerciaux en tourisme d’affaires de Destination Sherbrooke ont fait rayonner la ville en prenant part à plusieurs missions commerciales. Des efforts de prospection qui ont porté leurs fruits puisque Sherbrooke accueillera sous peu de nombreux évènements d’envergure qui généreront d’importantes retombées économiques.

C’est en misant sur quatre grands segments de développement, soit le marché des congrès et des réunions ; les évènements sportifs ; le tourisme scientifique et les salons et expositions commerciales, que Destination Sherbrooke est devenue un véritable leader québécois en tourisme d’affaires.

«Nos délégués commerciaux peuvent compter sur de nombreux citoyens et gens d’affaires sherbrookois qui, grâce à leur implication auprès de conseils d’administration d’associations professionnelles nationales et internationales, deviennent de véritables ambassadeurs pour la destination. Tous ces efforts se traduisent dans la majorité des cas par des congrès et des évènements qui se tiennent dans les différents établissements hôteliers de Sherbrooke, ce qui constitue un impact économique majeur pour notre région», reconnaît Marie-Claude Dubois, directrice adjointe, Gestion et développement des affaires à Destination Sherbrooke.

Les impacts de ces efforts de prospection se font particulièrement sentir au centre de foires de Sherbrooke qui accueillera huit nouveaux évènements au printemps et à l’été. Parmi eux, l’ExpoZoo du Pet Industry Joint Advisory Council of Canada (PIJAC), qui se déroulera du 23 au 27 août 2013, sera le tout premier salon d’envergure nationale à s’y dérouler depuis son ouverture.

Voici la liste des évènements à venir au centre de foires de Sherbrooke en 2013 :

Championnat provincial de cheerleading  : 15 au 17 mars
Compétition de gymnastique Sher-Gym : 21 au 24 mars
Salon Espace printanier par l’APCHQ : 2 au 8 avril
Sexapalooza : 18 au 21 avril
Championnat canadien de cheerleading : 17 au 19 mai
Expo Performance 24 : 24 et 25 mai
ExpoZoo par PIJAC Canada : 23 au 27 août
Jeux FADOQ (plateau principal) : 18 et 19 septembre

Avec la récente signature d’évènements tels que le Congrès national Holstein en 2014 (600 participants) et l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (800 participants) qui aura lieu en 2014 également, Sherbrooke reste une destination d’affaires prisée. Par ailleurs, avec l’arrivée récente d’une ressource dédiée au développement du tourisme de recherche scientifique, la destination Sherbrooke est désormais représentée à l’international dans des rassemblements aussi prestigieux que le World Congress Global Medical Meetings Summit qui a eu lieu au début du mois de mars à Philadelphie.

Et en cette année de Jeux du Canada d’été – Sherbrooke 2013, les efforts de prospection en évènements sportifs se sont poursuivis et mèneront à la tenue, en septembre prochain, des Jeux FADOQ. Au total, ce sont plus de 1 000 participants qui se retrouveront sur le plateau principal situé au centre de foires de Sherbrooke.

Destination Sherbrooke, organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, contribue à mettre en place des conditions favorisant l’essor de l’industrie touristique et la mise en valeur des territoires.
                                           
                                                                                                     -30-

Information : 

Marie-Claude Dubois
Directrice adjointe, Gestion et développement des affaires
Destination Sherbrooke
819 560-4280, poste 304
marie-claude.dubois@destinationsherbrooke.com

Source :  
Amélie Boissonneau
Coordonnatrice aux communications et relations publiques
Destination Sherbrooke
Tél. : 819 560-4280, poste 305
amelie.boissonneau@destinationsherbrooke.com