Actualités

Tourisme d’affaires – Le Saguenay – Lac-Saint-Jean en Réalité Virtuelle

28 novembre 2019

Saguenay, le 26 novembre 2019 – En 2019, l’Association Hôtellerie du Saguenay – Lac-Saint-Jean (AHSLSJ), le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean et Promotion Saguenay se sont mobilisés afin de doter les centres de congrès de la région ainsi que le Centre Mario-Tremblay d’images de haute qualité leur permettant de faire découvrir leur établissement en 3D, en 360° et en réalité virtuelle.

Au total, neuf lieux ont été identifiés comme étant des incontournables pour la tenue de congrès et autres évènements d’affaires, soit l’Hôtel du Jardin, le Château Roberval, l’Hôtel Universel, l’Hôtel Le Montagnais, l’Hôtel La Saguenéenne, l’Hôtel Delta Saguenay, l’Hôtel Chicoutimi et l’OTL Gouverneur Saguenay, en plus du Centre Mario-Tremblay, lieu privilégié par les organisateurs d’évènements.

Un investissement de 25 000 $

Le projet a nécessité un investissement de 25 000 $, montant octroyé annuellement par Tourisme Saguenay – Lac-Saint-Jean à l’AHSLSJ. Ce montant, qui provient de la taxe à l’hébergement, est entièrement dédié à la réalisation de projets régionaux ciblant la clientèle du tourisme d’affaires. La planification de ces actions communes se fait de concert avec le Bureau de congrès Lac-Saint-Jean et le département Tourisme d’affaires, congrès et sports de Promotion Saguenay.

Un outil précieux pour le tourisme d’affaires

« Plusieurs organisateurs d’évènements corporatifs sont basés dans les grands centres et n’ont pas toujours l’opportunité de venir dans la région pour visiter nos infrastructures. Cette technologie leur permettra de découvrir chaque lieu, faciliter le processus de sélection de celui qui correspond le mieux à leurs besoins ainsi que la planification de leur évènement sans avoir à se déplacer », mentionne Anne-Marie Boudreault, coordonnatrice de l’AHSLSJ.

Les visites sont disponibles sur les sites internet des établissements hôteliers et du Centre Mario-Tremblay, sur Google 360 et en ligne, sur les liens suivants :

-30-

Anne-Marie Boudreault
418-591-0487
hoteliersaglac@hotmail.com

Lire le communiqué de presse.